Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
14 février 2012

Inquisition

Nous voilà revenus à la période de l'Inquisition !

Taguée par Martine du blog "Les Caprices de Martine", et Marie-Anne de "Vent de Terre", 
Une toute petite torture, hein ! pas une grosse !!

Le jeu : Répondre à 11 questions, et reposer 11 autres questions à 11 bloggeuses ..

 

 Martine veut savoir ...

 1- Es-tu plutôt cachemire et soie ou shetland et coton ?
J'adore les belles matières, la douceur et la légèreté en prime, ce sera cachemire et soie !

 2 - Quelles étaient tes lectures préférées, enfant ?
"Le Club des 5" me faisait rêver d'aventures.. Il y avait bien une Annie, et pourtant j'étais Claude(ine) !
M'est resté le goût de la découverte..

 3 - Quel est le meilleur souvenir culinaire de ton enfance. Ta madeleine de Proust ?
Les crêpes de ma tante Louise, sur les billigs (plaques) posées sur des trépieds dans l'immense cheminée, et que l'on mangeait avec les doigts, quitte à se brûler !

 4 - Quel défaut te fait le plus bondir ?
L'égoîsme, tout le temps et partout, désormais..

5 - Si tu devais choisir la destination de tes rêves, à cet instant, ou aimerais-tu aller ?
N'importe où du moment qu'il y ait du SOLEIL et de la CHALEUR !

 6 - Quelle est ta meilleure "affaire" pendant les soldes ou ton prochain achat ?
Je n'ai pas trouvé LA paire de bottes que je cherchais... je suis déçue ! Bon, ptête l'année prochaine..?

 7 - Quels projets envisagés dans ta jeunesse, te reste-t-il encore à réaliser ?
Celui d'être une bonne grand-mère..

 8 - Quel film as-tu vu récemment ?
J'en ai vu deux que j'ai adorés : "Les Intouchables" et "The Lady"

 9 - Quel est pour toi, le summum de l'élégance ?
Le savoir-vivre (parce que c'est pas du "prêt à porter")..

 10 - Quel personnage célèbre (dans tous les domaines) t'intéresse ou même te passionne ?
Jamais été fan de quiconque !

 11 - Quel est ton dessert favori (ou si tu n'es pas gourmande ton plat)?
Je m'éclate avec une crème caramel...

 

 Marie-Anne veut savoir ...

1} plutôt thé ou café ?
Inconditionnelle du thé, c'est tea-time à toute heure chez moi..

2} chiffres ou lettres ?
J'adore les lettres, j'abore les chiffres !

3} la tête dans les nuages ou les pieds sur terre ?
Tout en étant signe d'air :"gémeaux", j'ai les pieds ancrés dans la réalité.

4} fouillis ou fée du logis ?
Fée du logis le samedi matin.

5} livre ou film ?
De tous temps, la lecture est mon refuge.

6} couleurs chaudes ou froides ?
Ah ! ça c'est selon l'humeur, le sens du vent, l'âge du capitaine...

7} main verte ou doigts de fée ?
J'aime autant le jardinage que la broderie, ce qui ne veut pas dire que je réussis tout..

8} sable et cocotiers ou sentiers de montagne?
Plage le matin, montagne l'après-midi, ça me bien ! (ou vice-versa !) Comme à La Réunion !

9} salé ou sucré ?
Le sucre est mon péché mignon !

10} printemps, été, automne ou hiver ?
Même si toutes ont leurs charmes, l'été reste ma saison de prédilection.

11} Fourmi ou cigale ?
Une fourmi, mais  qui se lâche de temps en temps !

Pas facile de se dévoiler .... 

Le temps me manque cruellement, mais je joue le jeu, tout en décidant de faire une entorse au règlement, et faire un méli-mélo des questions précédentes, plus une 11ème de moi.. 

 

 1- Es-tu plutôt cachemire et soie ou shetland et coton ?

2} chiffres ou lettres ?

3 - Quel est le meilleur souvenir culinaire de ton enfance. Ta madeleine de Proust ?

5} livre ou film ?

6 - Quelle est ta meilleure "affaire" pendant les soldes ou ton prochain achat ?

7} main verte ou doigts de fée ?

8 - Quel film as-tu vu récemment ?

9} salé ou sucré ?

10 - Quel personnage célèbre (dans tous les domaines) t'intéresse ou même te passionne ?

11 -  Tu es "sport télé" ou "sport terrain" ?

 

 

Et à mon tour je sollicite 11 bloggeuses qui crééent, qui font de la déco, qui ont de l'humour, qui ont un blog depuis longtemps, certaine qui vient d'arriver sur la blogo,
mais enfin chez lesquelles, entres autres bien sûr, j'aime aller me promener , je cite :



ARGILE ET BARBOTINE

BUIS & HORTENSIAS 

 CELESTINE ET CIE

CHIC & BROC 

COTE PASSION   

DANY BRODE

 DU BRUIT DANS L'ATELIER

 ECHEVETTE

 FICELLE ET CHOCOLAT 

 LE MONDE DE K  

POUSSIERE DE GRENIER

 

Il faut vite que je fonce les avertir qu'elles ont du boulot sur la planche !!

 

Bonne fin de journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci d'avoir pensé à moi...Je ne suis pas prête à l'exercice, en tout cas pour l'instant...Plus tard, qui sait?<br /> <br /> Bonne soirée...
M
Bravo!! tu as rendu ta copie... avec de belles réponses, qui permettent de te connaître un peu plus....<br /> <br /> Bisous et bonne journée (plus de froid glacial, on tient le bon bout)
V
Mission accomplie !...c'est long, hein ?!
Publicité