Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
28 mai 2010

La petite pause s'est transformée en graaaannnde

La petite pause s'est transformée en graaaannnde pause,  je le conçois ! Mais après les vacances, ça été le boulot dans la cuisine, le couloir....
Enfin, plein de choses à vous montrer !

Un petit récap' des vacances pour reprendre en douceur .. La Bretagne, ses couleurs, ses belles plages de sable, la cime des pins dans le ciel bleu... Et le long des chemins de douaniers, des scabieuses mauves nous accompagnent, des petits portillons nous font accroire que l'on est en Irlande, un calvaire d'architecture moderne se découvre à nos yeux.. Et la mer, dont on ne se lasse pas d'admirer ses incessants remous et ses teintes irisées

P1210213AP1210239aP1210232AP1210253AP1210264AP1210273a

P1210270P1210277AP1210288A

P1210298A

Mais les vacances, c'était aussi ça  ...

Refaire une ancienne armoire bretonne qui était en piteux état ..

Brosser, nettoyer, passer une fois, deux fois, trois fois l'anti-vers, démonter les ferronneries qui étaient toutes rouillées, enfin passer un mélange d'essence de thérébentine-huile de lin..

Un coup de cire et ....

Hop !

P1210216

Un peu de bleu pour égayer tout ça !

un petit bouquet de myosotis,  une petite passementerie ...

Voici quelques détails de ce que les artisans de l'époque étaient capables de réaliser..

P1210217P1210222AP1210223

Etes-vous prêts pour le week-end ?

Alors..

A vos marques... Prêt !?

Partez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belles photos. La croix en granit est splendide, je n'en ai jamais vu de pareille!<br /> A bientôt!
M
Joli blog que je découvre et magnifiques photos de bretagne. Quelle jolie région !!<br /> A bientôt et bon dimanche.
V
ha !...te revoilà !...merci pour les photos, une petite bouffée d'O2 ! J'aime bien le calvaire "moderne", je n'en ai jamais vu des récents...
Publicité