Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
24 septembre 2010

A la découverte du Patrimoine

Le week-end dernier, c'était les Journées du Patrimoine, je suis allée à la découverte, avec une amie, du Domaine de Villarceaux, à Chaussy dans le Véxin (95) : Un cadre magnifique pour un après-midi qui le fut tout autant ... Terrasses italiennes, jardins à la française, salon de verdure, bassins et fontaines , pelouses en "vertugadin"...
Visite des salons du château Louis XV. Collection de meubles du XVIIIème, signés par les plus grands ébénistes du temps toujours en place depuis le siècle des Lumières...

Alors, évidemment, j'ai encore "mitraillé", je voulais vous en sélectionner quelques-unes, mais il y en a beaucoup que j'aime bien, alors je vous concocte un album pour la visite.. (voir dans la colonne de droite).

Quand nous sommes arrivées, le ciel était quand même nuageux. Nous avons opté pour  la visite guidée. Grand bien nous a pris, la guide était extra ! Sympa, rigolote, intéressante et charmante.. et jolie, ce qui ne gâte rien.. ! Enfin, bon ...surtout pour les messieurs !!

P1230964

P1240108

Notre balade s'est terminée par un petit thé en terrasse, avec vue sur le golf, au pied du petit château que vous voyez là sur la droite,  un ancien couvent qui faisait aussi partie du domaine.

Je vous souhaite un très bon premier week-end d'automne.. !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe, calme et mystérieux tout à la fois, le blanc château blotti contre les arbres et la mare aux fées.
G
Très belle perspective , la vue de ce jardin et ce nuage qui vient étrangement se positionner juste au dessus donne un petit air mystérieux à la photo.<br /> Gwladys.
Publicité