Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
21 septembre 2010

Le haut du Pavé

La semaine dernière, petite balade sur les pavés de Senlis, jusqu'au Musée de la Vénerie...

P1050761A P1210686a

P1060778AP1060785

Pour aller voir les toiles de Séraphine Louis, dont c'était la dernière semaine d'expo,
car je n'avais pas trouvé le temps d'aller sur Paris au Musée Maillol.

Je suis un peu en retard, me direz-vous, le film étant sorti en 2008...

Une chose qui m'a marqué dans ses toiles, c'est que la couleur rouge y est omniprésente,
alors qu'on la dit inspirée par la vierge.. Et moi je trouve que "ça colle pas" ...
Mais inspirée par le Divin, je veux bien le croire, puisqu'il s'agit du monde de la nature ...
qu'elle représente si bien, luxuriante, et même flamboyante ..

Enfin bon, tout ça pour dire que je les trouve très belles, très étranges,
et, allez, je vous en mets deux ou trois, tellement je les aime !

35061293_p   35061236_p 40381

Bonne soirée ..

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je connais bien Senlis, mon frère y habitant. Et j'ai bcp aimé le film Séraphine, mais je n'ai jamais vu ses toiles en vrai.
Publicité