Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
20 février 2010

Pourquoi ce titre : "O Granit" ?

               Certaines, et/ou certains, s'en doutent bien  !...

Ma vie est ailleurs et mon âme aussi,
                Aux premiers brouillards s’enfuit l’hirondelle ;
                Mais juin la retrouve à son toit fidèle :
                Pourquoi, bourgs d’Ellé, m’appeler ainsi ?

Dieu plaça mon nid sous la fleur des landes,
                Près d’une rivière au fond de granit ;
                Je vole aujourd’hui bien loin de mon nid,
                Mais j’y reviendrai les ailes plus grandes.
                Pour vous, ô Bretons, voyez mon amour !
                Comme en tous pays et de plage en plage
                Je m’en vais semant la plante sauvage
                Qui devant vos pas doit fleurir un jour !

Déjà dans Paris a germé la graine ;
                Si vous y venez, le cœur oppressé,
                Vous dites : « Ici le barde a passé !
                Voici la fleur d’or, sœur de la verveine. »
               
                Qu’elle croisse aussi sous les myrtes verts,
                Où tous les chanteurs, délices du monde,
                Viennent saluer la lumière blonde ;
                Où pour vous, amis, je sème des vers.

                 A. Brizeux

Mais cela est moins évident pour celles qui ne me connaissent pas..

En démarrant ce blog, j'avais tout d'abord pensé l'intituler "Les Volets Rouges", en référence à

ELLE

560064_5659_1

Las !! Un joli blog en avait déjà prit le nom..

J'ai donc opté pour "Ô Granit", qui la représente bien je trouve.

                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OOOh on parle de moi par ici !! comme c'est gentil ce petit clin d'oeil ! Longue vie à ton blog.<br /> Bisous. Céline.
T
Longue vie à ton joli blog, et plein de bisous à toi pour ces jolies pages....... douce soirée, à bientot dans ton univers...... bérénice
Publicité