Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
17 février 2010

Pavot et myosotis..

J'ai eu l'immense surprise, (et plaisir !) de trouver dans ma BAL hier au soir un petit paquet qui contenait cela :

P1190651A

"Pavots et Myosotis" est le titre d'un recueil de nouvelles écrites par un mien cousin, lointain, géographiquement et de parenté, mais à la fois très proche par les sentiments d'appartenance au même clan qui nous lient ..

Avec une petite dédicace qui me touche profondément...

P1190652A   P1190653A

Avis aux bretons et bretonnes dont le sang leur parle...

P1190654A   P1190655

André Le Ruyet est un poète et écrivain breton né le 2 décembre 1932 à Saint-Denis (alors dans le département de la Seine). Enfant de la banlieue rouge, il milite à la Jeunesse ouvrière chrétienne. Après avoir travaillé aux NMPP, il entame de retour au pays de sa famille une carrière d’écrivain tardive mais remarquable.
Après un licenciement, ce fils d'une conteuse en langue bretonne se lance dans l'écriture de nouvelles, puis de romans initiatiques imprégnés de fantastique breton.Le livre « Itinéraire de Paris à Kernascléden » ouvrage évoquant sa vie et celles des membres de sa famille, bretons du pays Pourlet émigrants à Paris, reste le récit dans lequel le million de bretons de Paris peut se reconnaître. Ce livre a obtenu le Prix de la Fédération des Bretons de Paris 2005.
André Le Ruyet est membre de l’Association des Ecrivains Bretons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité