Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

De l'Avent

D'avant l'Avent, de ma petite pause à l' Ouest,je vous dépose quelques images, pleines de drôles de lumières, telles qu'on peut en voir à cette époque en bord de mer en fin d'après-midi...

Celles-ci sont prises à Landrellec, en Côtes d'Armor.

 

2013-12-03 GRIS

DSC07099C

DSC07208C

 

Ensuite, de derrière ma fenêtre -Finistère Sud- j'ai découvert deux visiteurs, masqués, que je me suis dépêchée d'emprisonner dans mon appareil, en réglage "rafale", car je ne savais absolument pas qui ils étaient... Après enquête, j'ai appris avoir eu affaire à des "chardonnerets élégants" ; Et de la chance de pouvoir les prendre car ils sont très mobiles ! Ils se nourissent de chardons, d'où leur nom, de petites graines, de pissenlit...

En tout les cas, ce fut encore un moment magique...

DSC07341AA

DSC07346A

 

Une fois rentrée en région parisienne, je me suis attelée à faire mes petites décos de l'Avent...

 

Ayant oublié mes têtes d'hortensias séchées que je souhaitais installer dans ce réceptacle  ?? (SOS !! Comment appelle-t-on svp ces pots anciens, ramassés sur eux-mêmes, des pattes comme un basset, un ventre touchant presque terre avec une déco de fleurs et de feuillage tarabiscotée ??) encore un trésor trouvé lorsque que l'on a été obligés de vider la maison des grand-parents.

Il revit puisque je l'ai utilisé en centre de table en y intégrant un joli petit lierre dentellé et tout rouge d'être resté longtemps dans le froid, et de fausses bougies (si, si, vous avez bien lu !) achetées l'année dernière chez notre ami le grand suédois ; leur lumière est bien moins chaleureuse, mais bien moins dangereuse...

 

DSC07398

DSC07400

DSC07403

                                     DSC07404

 

 

Enfin, sur la grande étendue neigeuse d'une étagère de l'entrée,
un renne trône, rapidement fabriqué avec quelques brindilles et du fil de fer, parmi quelques petites maisons illuminées...

DSC07413

   

                        DSC07412

 

Petite déco minimaliste, car Noël se passera chez ma fille et mon petit chou, qui vient de fêter ses 5 ans et dont une première dent bouge !
La petite souris va peut-être bien passer avant le Père Noël !?...

     DSC07380a

                                                                                   1470413_10202899415825256_399685874_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
P.S. : Je me suis abonnée à ta newsletter<br /> <br /> Bisous
P
Merveilleuses photos digne d'un professionnel, tu aimes jouer avec la lumière, du soir, du jour et des bougies.<br /> <br /> je te remercie de ce très beau partage.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne nouvelle année, qu'elle fasse entrer dans ta maison, la santé, le bonheur et l'amour.<br /> <br /> Une grosse bise à ton adorable petit chou.<br /> <br /> Amitiés.
B
J'arrive un peu en retard pour te souhaiter de retrouver l'usage de ta main le plus vite possible, quand on aime bricoler, qu'elle frustration! Merci pour ces belles images de l'ouest et douces fêtes en compagnie de ceux que tu aimes. Bises. Catherine
M
Contente de te lire, cela veut-il dire que tu vas mieux ? Je l'espère de tout cœur.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, tu as su saisir l'instant le plus propice, pour cette belle luminosité, cette beauté des paysages bretons...<br /> <br /> Simple et jolie ta déco de Noel, que je te souhaite merveilleux chez ta fille et avec ton p'tit "chou".<br /> <br /> Gros bisous à toi et bonnes fêtes de fin d'année.
M
contente de te relire sur ton blog.<br /> <br /> J'aime bcp les photos de ton évasion .<br /> <br /> Puis ,bravo pour ta déco .<br /> <br /> Bises , mach'
Publicité