Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô Granit
Ô Granit
Publicité
Ô Granit
Newsletter
Archives
15 juin 2013

Les fenêtres ouvertes

 LES FENETRES OUVERTES

Un joli blog -presque- tout neuf, écrit à 4 mains ! 

Mach' s'était dévoilée, et m'avait proposé un petit jeu bourré de questions indiscrètes, mais il y a de cela déjà un mois !

J'avais bien commencé ce post, mais désormais très prise par mes activités professionnelles, je n'ai pas pu le finir.

Aujour'hui, je finalise :

Je me prête avec plaisir, tout en illustrations et en couleurs...

1) Votre saison préférée?

Le temps des coquelicots, c'est-à-dire la fin du printemps et le début de l'été, est un période que j'adore !

DSC02654a

 

2)Votre chanson préférée?

Il y en a beaucoup que j'aime, mais puisqu'il faut en choisir une... "Eye in the sky", Alan Parson Projects, que je ne me lasse jamais d'entendre.

 

3) Votre style de déco ?

Charme, Shabby, Brocante, Récup' sont mes mots d'ordre...

 

 

DSC03141   

DSC01604AB

 

4)Chez vous que préférez-vous faire ?

Je suis capable de lire des heures d'affilée si le bouquin est passionnant, un petit paquet de vivre à côté de moi (gâteaux et chocolat). Mais j'aime aussi passer de longs moments à feuilleter des magasines déco... Et mes petites broderies au point de croix font aussi partie

DSC06137 P1280557

 

5)Etes-vous bas ou collants ( hihihi, on veut savoir) ?

Les collants ont leur utilité... Les bas aussi quand ils sont noirs et à dentelles... :-))))

 1293625165123

 

6)La réalisation dont vous êtes la plus fière?

La seule et l'unique, ma fillotte à moi !

301312_2524946321825_1198396581_3168164_322728468_n

  

7)Quel plat réussissez-vous le mieux?

Késako, plat ?
Je ne cuisine JAMAIS, Mr OGranit s'en sort trèèèès bien, et à l'inverse de Mach', le jardin requiert tout mon intérêt

DSC02573

 

 8)Qu'aimeriez-vous remettre à demain?

Reporter quotidiennement à demain le fait de se lever tôt et d'aller au boulot, et ce, jusqu'au jour de la retraite... :-))

Ombres chinoises dans mon bureau

 

9)Votre plus beau souvenir d'enfance?

Incontestablement, l'époque des moissons, lors de mes vacances en Bretagne.
Les balles de paille étaient alors rectangulaires, et non point rondes. Les tracteurs n'étaient pas ces monstres qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Les oncles et les cousins arrivaient, avec leurs tracteurs et leurs charrettes, prêter leurs bras pour deux ou trois jours d'affilée.
Un fois coupés les  épis mûrs , les champs vallonnés brillaient à nouveau sous le soleil...
Lorsque l.La charretée de paille débordante était prête à retourner à la ferme, les enfants avaient le droit de monter à son sommet. Une fois arrivée dans la cour, un beau chahut s'organisait : des hommes dans le hangar à décharger les balles  à grands coups de fourches, d'autres à faire monter le grain dans le grenier où nous nous faufilions en cachette et jouer à enfouir nos pieds dans la montagne de grain. Pendant ce temps, les femmes continuaient à s'occuper des animaux, poules, vaches et cochons, mais préparaient aussi terrines et potées pour le repas pris tous ensemble le soir venu..
Sitôt après avoir mangé, les enfants que nous étions devaient aller vite se coucher. Mais au fond de nos matelas de paille, longtemps nous entendions les voix fortes, les rires, les verres qui s'entrechoquaient , tous bruits qui berçaient notre premier sommeil...

Puis tout à coup, les trois ou quatre tracteurs restés dans la cour redémarraient  tour à tour, et je guettais le bruit du moteur de chacun, pour chercher à savoir lequel de mes oncles était parti le premier, ou celui qui s'était attardé... Et enfin qui s'éloignaient pour ne devenir qu'un lointain bourdonnement avalé par la nuit ..

 

  P1160449P1160462P1160391P1160509P1160498P1160499

 

 10)Un trait de caractère qui vous définit le mieux?

L'adage "Connais-toi toi-même" ne s'applique pas à moi... Bien incapab' de me définir  ! Il faut donc que je pose la...

imagesCA2QTYLD

 à mon entourage

 

11) Votre pièce préférée dans la maison?

La chambre, parce que j'aime trop mon lit !

...Mais le salon-salle à manger, et mon couloir aussi, car c'est là que je m'amuse le mieux à faire et défaire mes décos

DSC02989 ...IMG_0042

 

Hélas, je ne passerais pas la main à mes quelques bloggeuses préférées, car ce serait vraiment du réchauffé !

Profitez-bien de ce week-end pas trop gris !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli billet. Ravie d'avoir à nouveau de tes nouvelles et de te connaitre un peu mieux, avec ce tag.<br /> <br /> Merci de ta charmante visite et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> Bises
P
Cela m'a fait très plaisir de te retrouver dommage que tu ne postes pas plus souvent!!!!!!!!! avec ce billet tu nous a permis de te connaitre un peu mieux !!<br /> <br /> Au plaisir de te lire j'ai moi aussi beaucoup aimé lire tes souvenirs d'enfance <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Patricia
M
Merçi pour ta participation , tes réponses sont claires et précises.<br /> <br /> J'aime bcp ton souvenir d'enfance .<br /> <br /> Bises bonne journée mach'
V
Mention TB pour ton souvenir d'enfance, tu le relates comme ci c'était Hier !...<br /> <br /> Allez Bon Courage pour cette énième début de semaine de boulot, en attendant la retraite....<br /> <br /> Profites à fond de ta saison préférée très éphémère.<br /> <br /> Bisou,Valou
V
belle histoire que ce souvenir d'enfance...J'ai aussi été taguée par ce "blog à 4 mains", et je n'ai pas trouvé le temps de répondre, je culpabilise !
Publicité